Pourquoi j'écris ?

Ma nature fait que je vis la vie derrière un ensemble de filtres qui me permettent de m’adapter au monde.

De ce fait, naturellement à la fin des mes journées, je revis les événements tels qu’ils auraient pu, du être. En les passant dans ce filtre, je peux mieux y appliquer des éléments de sagesse et apprendre de manière accélérer en me demandant, s’ils auraient pu se dérouler autrement.

Plutôt que de me raconter ses nouvelles histoires à moi-même, je les partage ici pour qui veut, peut ou a envie d’y apporter une contradiction, un enrichissement, une autre lecture.

L’écriture est une chose et le savoir en est une autre. L’écriture est la photographie du savoir, mais elle n’est pas le savoir lui-même. Le savoir est une lumière qui est en l’homme; héritage de ce qui lui a été transmis. La parole est l’homme. Le verbe est créateur. Il maintient l’homme dans sa nature propre. – AMADOU HAMPATE BA – tweet

Plusieurs choses me poussent à écrire.

Créer du lien

Détecter un talent chez telle personne et trouver son complément chez telle autre et les mettre en lien ou encore associer des talents différents pour une créativité inattendue.

Promouvoir

Mettre en avant les personnes en ayant détecté la lumière qui ne demande qu’à être allumée ou encore inviter dans les lieux inattendus des personnes qui n’y sont pas attendues.

Dénoncer

Ayant en horreur les injustices, je m’insurge contre toute tentative de manipulation, de rabaissement des personnes. J’ai à cœur de les défendre ou de faire ce qui est en mon pouvoir pour dénoncer ou me battre contre ces petites choses qui nuisent au vivre ensemble.

M’engager

Engagée, je le suis, contre tout ce qui promeut la différence, la haine de l’autre, l’abus de pouvoir.

Echanger

Whatever you do in life, surround yourself with smart people who will argue with you. – JOHN WOODEN – tweet

Au plaisir de partager un bout de chemin ensemble.

Amicalement,

Ennelle