Ennelle Lawson | Making Africa, une exposition sur le design contemporain africain
15506
post-template-default,single,single-post,postid-15506,single-format-quote,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.8.1,vc_responsive

Making Africa, une exposition sur le design contemporain africain

— Making Africa, une exposition sur le design contemporain africain

Peu d’évènements ont cette capacité de démontrer les talents contemporains de l’Afrique en dehors de toute vision partisane, politique, tronquée ou communautaires…

Ce qui est saisissant dans l'exposition Making Africa, c'est l'évidence des talents et leurs diversités. Les a priori tombent instantanément...

Cette exposition va au-delà de celle de la Fondation Cartier, qui est principalement centrée sur l’art contemporain congolais.

Okwui ENWEZOR, le Curateur Consultant et Amélie KLEIN, Curatrice principale de l’exposition sont ceux qui en parlent le mieux. On ne peut qu’acclamer l’excellent travail de sélection et l’éclectisme de ces deux curateurs. Près de 280 pièces d’arts (photographies, infographies, meubles, films et vidéos, publications et vêtements) de créateurs de diverses nationalités avec une forte sensibilité africaine.

Après le Vitra Design Museum de Weil am Rhein en Allemagne, l’exposition a lieu actuellement au Guggenheim Museum Bilbao, du 30 octobre 2015  au 21 février 2016. Si vous ne pouvez pas être à Bilbao, eh bien prévoyez un petit séjour à Barcelone au printemps. Making Africa sera au « Centre de Cultura Contemporània de Barcelona » du 22 mars au 31 juillet 2016.

A suivre, mais peut-être pourra-t-on espérer voir cette exposition à Paris, au Grand Palais.

.

Commentez avec votre profil facebook
No Comments

Post A Comment